Qui sommes-nous ?

Voici les réponses que nous donnons aux questions qui nous sont généralement posées concernant cette Lettre.

 

Qui sont les promoteurs de la lettre ?

Les promoteurs de cette Lettre sont des ex-musulmans, et quelques uns de leurs amis, excédés non seulement du discours islamophile généralisé dans l’Église, dont le Pape est un éminent responsable, mais encore par le fait de n’avoir reçu aucune réponse, ni même accusé de réception, aux lettres qu’ils lui ont adressées à ce sujet.

Comment vous êtes-vous rencontrés ? Êtes-vous tous français ou même d’autres pays ?

Nous ne sommes pas tous français, et nous nous sommes rencontrés de différentes manières, y compris par le biais des réseaux sociaux.

Les promoteurs de la lettre sont-ils réunis dans une association ? Si oui, quel est le nom de votre association ? S’il existe, est-ce une association enregistrée ou non ? Avez-vous un chef ou un président ? Avez-vous des prêtres ou des évêques pour référence ?

Plusieurs d’entre nous participent à des associations, enregistrées, de soutien aux ex-musulmans et/ou d’évangélisation des musulmans. Elles sont si peu nombreuses qu’il ne faut pas longtemps pour les trouver sur internet. Nous n’avons pas de chef ou de président, sinon Jésus-Christ, pour qui nous avons accepté de tout perdre, et il y a effectivement quelques trop rares prêtres qui nous soutiennent.

Savez-vous combien d’anciens musulmans ont signé la lettre ?

A l’heure actuelle nous ne le savons pas encore. Comme nous le disions dans la présentation de notre Lettre, les ex-musulmans, de façon générale, se sachant condamnés à mort par l’islam, évitent de se faire connaître. Les noms des signataires ex-musulmans et, éventuellement, les associations dont ils sont membres, seront donc révélés au Saint-Père seul, s’il en fait la demande.

Combien de signatures voulez-vous recueillir avant de remettre la pétition au Pape ?

Des millions !!!

Votre pétition est similaire à la ‟Correctio filialis” (ici :http://www.correctiofilialis.org/it/), qui a été créée et signée par des prêtres, des théologiens et des évêques. Au lieu de cela, vous avez décidé de l’ouvrir à tous les fidèles, sans limites. Pourquoi ? Ne pensez-vous pas que cela pourrait rendre la pétition moins valide et sérieuse ?

Nous pensons qu’il n’est pas nécessaire d’être un théologien reconnu pour reconnaître la nature démoniaque de l’islam, mais que n’importe qui d’un peu sensé, sans même avoir la foi, peut comprendre que l’on ne peut pas servir à la fois l’Église et l’islam, le Christ et l’Antichrist.

Ne pensez-vous pas que cela pourrait être présomptueux pour les fidèles de prétendre corriger le pape ?

C’est une bonne question. Si « Dieu ne fait pas acception de personnes (Rm 2.11) », devrions-nous ne pas L’imiter ? Ceci moins que jamais puisque « s’il y a péril imminent pour la foi, les inférieurs doivent publiquement reprendre leurs supérieurs. C’est pourquoi saint Paul qui était inférieur à saint Pierre l’a repris publiquement, parce qu’il y avait danger qu’il y eût scandale par rapport à la foi. Et comme le dit la glose de saint Augustin (ex Epist. 19) à l’occasion de ce passage : Saint Pierre a appris par son exemple à ceux qui sont au premier rang que s’il leur arrivait par hasard d’abandonner la droite voie, ils ne rougissent pas d’être repris par ceux qui sont au-dessous d’eux. (Saint Thomas d’Aquin, Somme Théologique, II-II, Q.33, a.4) »

Pensez-vous que l’Église devrait abandonner le dialogue interreligieux avec l’islam ? L’Église devrait-elle lutter contre l’islam ?

Quel dialogue avec l’islam ? « Quel rapport en effet entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Satan ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? (2 Co 6.14-15) » Bien sûr que l’Église doit lutter contre l’islam, pour assurer sa survie et le salut de ses enfants comme de ceux qui sont encore musulmans, car elle est directement menacée par lui qui a pour mission de l’anéantir et remplacer (Coran 2.193 ; 9.30). Qui peut venir après le Christ sinon l’Antichrist ?

Dans votre lettre, vous demandez au pape un « discours franc et juste sur l’islam ». Qu’aimeriez-vous entendre du Pape ?

Qu’il dise la vérité au sujet de l’islam, et à défaut qu’il se taise !

Quelles conséquences aura l’attitude du Pape envers l’islam ?

Est-ce que Jésus a indiqué un autre chemin que la Croix ?

Dans votre lettre, il semble que vous accusiez le pape de vouloir islamiser l’Europe. Le pape contribue-t-il à l’islamisation de l’Europe ? Si oui, pourquoi pensez-vous cela ?

Pour plusieurs raisons : 1) En affirmant des contrevérités, qui rendent l’islam sympathique et aimable ; 2) en encourageant l’invasion de l’Occident par des clandestins de confession musulmane, désobéissant en cela au commandement apostolique (2 Jn 1.10-11).

A votre avis, pourquoi le pape est si accommodant avec l’islam ? Pourquoi, à votre avis (et comme vous l’avez écrit) il « proposer le Coran comme une voie de salut » ?

C’est pour nous un profond mystère.

La violence est dans le Coran ? L’islam est-il une religion violente ?

Il suffit de lire le Coran, la vie de Mahomet et de considérer l’histoire de l’islam pour le reconnaître. Jésus a annoncé que venait un temps où ceux qui tueraient les chrétiens s’imagineraient rendre un culte à Dieu (Jn 16.2). En quelle autre religion que dans l’islam enseigne-t-on la haine (Coran 60.4) à mort des chrétiens (Coran 9.30) ?

Voulez-vous le retour du pape Benoît XVI ?

Non.

Que ferez-vous si le pape ne change pas son attitude envers l’islam ?

Nous continuerons à souffrir et à demander pardon à Dieu pour lui, espérant encore un pape selon Son cœur.

Êtes-vous prêts à quitter l’église catholique ?

Non.

Dans votre lettre, vous critiquez le Pape pour sa position sur la migration. (Êtes-vous tous des anciens musulmans européens ?) Pourquoi l’immigration pourrait-elle être dangereuse pour l’Europe ?

Ceux d’entre nous qui ne sont pas originaires d’Europe n’auraient pas trouvé anormal ni malheureux de devoir renoncer à l’islam pour pouvoir entrer en Europe.

Selon vous, les chrétiens et l’Église devraient-ils essayer de convertir les musulmans ?

Tous ceux qui ne le font pas d’une manière ou d’une autre, auront à rendre compte de la damnation des musulmans qu’ils auraient dû sauver, et de la leur qu’ils auront ainsi méritée par leur lâcheté (Ap 21.8).

Dans votre lettre, vous avez écrit que « la complaisance envers l’islam est une trahison ». Pensez-vous que le pape trahit l’Église ?

Peut-on penser que la complaisance envers l’islam n’est pas une trahison ? Qui a dit : « Qui n’amasse pas avec Moi, disperse. » ?

Giuseppe De Lorenzo / IlGiornale.it